22.07.2024

SONDAGE | Prescriptions sur la formation professionnelle initiale ASA AFP

La Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité effectue un sondage en ligne pour recueillir des retours sur les prescriptions relatives à la formation professionnelle initiale d’aide en soins et accompagnement AFP. Participez à ce sondage ou faites-le suivre!

La Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité (CSDQ) procède à un examen des prescriptions relatives à la formation professionnelle initiale d’aide en soins et accompagnement AFP (ASA AFP). En conséquence, elle demande des retours de la branche. Vos réponses contribuent à déterminer les mesures qu’il est nécessaire de prendre afin de faire évoluer les prescriptions sur la formation.

Comment participer

Peuvent participer au sondage:

  • les formateur·trices professionnel·les et les responsables de formation des entreprises formatrices proposant des places d’apprentissage pour ASA
  • les responsables d’entreprises
  • les responsables d’institutions ne proposant pas (ou plus) actuellement de places d’apprentissage ASA
  • les responsables de CIE
  • les formateur·trices professionnel·les des cours interentreprises (CIE)

Si vous ne remplissez pas personnellement le questionnaire, nous vous prions d’en transférer le lien aux groupes de personnes susmentionnés.

Le temps nécessaire pour répondre au questionnaire est d’environ 20 à 45 minutes. Possibilité de participer jusqu’au 15 août 2024.

En participant, vous contribuez à l’adaptation des prescriptions sur la formation aux exigences actuelles du marché du travail.

Remarque:

Les apprenti·es ASA, les diplômé·es ASA et les ASA ayant poursuivi leur cursus de formation en effectuant une formation professionnelle initiale d’ASE/ASSC seront sondé·es oralement dans le cadre d’un processus de travail séparé.

Accéder au sondage

retour