Projet de suivi du Modèle d’habitat et de soins 2030
Promotion Santé Suisse soutient CURAVIVA Suisse.
Promotion Santé Suisse soutient des projets qui ont un fort impact sur la prévention dans le domaine des soins et tout au long de la chaîne des soins et qui, par conséquent, contribuent à la qualité de vie et à l’autonomie des patientes et patients. Dans le cadre du cycle de soutien 2019, CURAVIVA Suisse a soumis un projet qui vise le développement des soins intégrés et orientés vers l’espace social tels qu’ils sont conçus dans le Modèle d’habitat et de soins 2030 (MOHS) de CURAVIVA Suisse. L’association nationale de branche se réjouit du soutien que Promotion Santé Suisse apportera à ce projet de janvier 2020 à fin 2023.
Dans le cadre du projet, divers instruments utiles à la pratique seront développés pour aider les différents acteurs de la santé et du travail social à mettre en œuvre une approche des soins conforme à la vision du MOSH. À cet effet, et pour la première fois, des exemples de mise en œuvre au niveau local et régional et provenant de toute la Suisse seront systématiquement analysés.
Le projet est conduit par le Domaine spécialisé personnes âgées et par l’état-major Coopération en matière de recherche et innovation de CURAVIVA Suisse. À ce jour, les partenaires du terrain sont le Centre pour personnes âgées Lindenhof à Oftringen (AG), le Parco San Rocco à Morbio Inferiore (TI) ainsi que le réseau de santé de la Singine (FR). Les partenaires de recherche sont l’Institut et Haute école de santé la Source à Lausanne, la Haute école pour les sciences appliquées à Saint-Gall ainsi que GERONTOLOGIE.CH.
Communiqué de presse Promotion Santé Suisse: Soutien de projets Prévention dans le domaine des soins
retour