UPGRADE | Une marque employeur inscrite dans la stratégie, ou comment rendre votre organisation attrayante pour le personnel
Dans le domaine de la santé, le développement d’une marque employeur attrayante reste essentiel pour attirer les talents et conserver à long terme le personnel en place. Grâce à une approche participative, l’institution pflegimuri a développé une promesse authentique et basée sur des valeurs, dont l’effet est durable.
La participation, clé du succès
L’implication active du personnel dans les processus de décision accroît non seulement sa satisfaction, mais aussi son attachement à l’institution. C’est un élément central de la marque employeur de pflegimuri. L’ancrage dans la stratégie et le développement à long terme sont également des principes essentiels.
La démarche en quelques mots
- Expertise externe: pour un soutien professionnel, l’institution a fait appel à une agence spécialisée dans la marque employeur.
- Analyse et implication du personnel: trente entretiens et enquêtes auprès d’employé·es de tous les niveaux hiérarchiques et de tous les domaines ont permis d’obtenir des aperçus authentiques.
- Définition des valeurs et des messages: les conclusions ont donné lieu à une promesse de valeurs claire avec le slogan de la marque employeur «travailler.mieux.autrement».
- Optimisation des canaux de communication: outre le site Internet de carrière, des campagnes de recrutement ciblées et des stratégies de communication internes ont été développées.
- Intégration dans le cycle de vie des employé·es: la promesse de valeurs est intégrée dans tous les processus, du recrutement à la fidélisation du personnel.
Vous pouvez lire dans l’article détaillé comment pflegimuri a procédé exactement, quels ont été les canaux utiles, quels sont les premiers résultats visibles et quels enseignements pflegimuri en a tiré.
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