POLITIQUES PUBLIQUES | La Commission de la santé du Conseil des États approuve la mise en œuvre intégrale du 1er volet de l’initiative sur les soins infirmiers
ARTISET et l’association de branche CURAVIVA saluent la décision de la CSSS-E de mettre en œuvre sans aucune modification le projet du Conseil fédéral pour renforcer les soins infirmiers. Le projet est substantiel et adapté pour remédier à la pénurie de personnel qualifié dans le domaine.
La CSSS-E préconise la mise en œuvre des mesures du contre-projet indirect comme 1er volet de concrétisation de l’initiative sur les soins infirmiers. La commission consultative recommande l’adoption du projet correspondant du Conseil fédéral, sans aucune modification.
ARTISET et l’association de branche CURAVIVA approuvent cette procédure, car le contre-projet indirect contient un ensemble de mesures substantielles qui peuvent être rapidement mises en œuvre et permettraient de contrer la pénurie de personnel qualifié. Dans le cadre des débats parlementaires, les mesures ont été soutenues par une large alliance politique. Si des composantes du volet avaient été remises en question ou qu’un débat de fond avait eu lieu, des étapes importantes pour contrer la pénurie de personnel qualifié auraient été inutilement retardées.
Communiqué de presse CSSS-E 01.07.22
retour