POLITIQUES PUBLIQUES | Initiative sur les soins infirmiers: la Commission de la santé du Conseil national approuve la mise en œuvre intégrale du paquet 1
La CSSS-N a adopté le projet sans modification matérielle. Elle envoie ainsi un signal fort au Conseil national: le paquet 1 est substantiel et apte à désamorcer la pénurie de personnel qualifié dans le domaine des soins. ARTISET et l'association de branche CURAVIVA saluent la décision de la commission de la santé.
La CSSS-N suit le cours du Conseil des Etats
La Commission de la santé du Conseil national a compris le vote unanime du Conseil des Etats et recommande à la Grande Chambre de s'attaquer de manière ciblée et sans retard à l'offensive de formation, premier paquet de mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers.
Le Conseil national discutera du projet lors de la session d'hiver et sera bien inspiré de suivre la cadence engagée et de ne pas freiner l'offensive de formation avant même son lancement.
ARTISET et CURAVIVA saluent la décision claire de la CSSS– N
Avec l'offensive de formation comme premier paquet de mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers, on dispose d'un paquet substantiel qui peut être mis en œuvre rapidement et qui peut lutter contre la pénurie de personnel qualifié.
La remise en question de certains éléments du paquet, voire un débat de fond, aurait inutilement retardé des étapes importantes pour remédier à la pénurie de personnel qualifié.
retour