Numérisation et nouvelles technologies dans les institutions pour personnes ayant besoin d’assistance
CURAVIVA Suisse lance un sondage dans tout le pays pour évaluer la situation.
Les institutions de la santé et du social, dont font partie les institutions pour personnes ayant besoin d’assistance, sont de plus en plus confrontées à l’informatisation et à l’amélioration des processus existants. Dans un monde imprégné de numérique, elles font face à de nombreuses innovations, ainsi qu’à des possibilités nouvelles d’aménagements et de personnalisation.
Dans quelle mesure les institutions sont-elles efficientes dans le domaine des nouvelles technologies ? Existe-t-il des lacunes face auxquelles CURAVIVA Suisse pourrait être un soutien ? Afin d’identifier les réelles urgences dans le domaine, la faîtière nationale va lancer un sondage dans toute la Suisse auprès des institutions pour personnes ayant besoin d’assistance.
Ce sondage sera réalisé en collaboration avec le Centre de gérontologie de l’Université de Zurich (ZfG) et des expert·e·s issu·e·s des trois domaines spécialisés (Personnes âgées, Adultes avec handicap et Enfants et adolescents) et du département Formation.Nous prévoyons de lancer ce sondage à l’été 2019 et de l’adresser aux membres de la direction des Institutions pour personnes ayant besoin d’assistance. retour