LDEP | Dossier électronique du patient (DEP)
Recommandations relatives au respect des exigences minimales pour la mise en œuvre de la LDEP dans les institutions pour personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Conformément à la loi sur le dossier électronique du patient (LDEP), les établissements médico-sociaux ainsi que les institutions pour personnes en situation de handicap qui facturent des prestations à la charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS), ont l’obligation de s’affilier à une communauté (de référence) d’ici au 15 avril 2022 au plus tard et doivent avoir pris toutes les dispositions internes nécessaires pour le raccordement au Dossier électronique du patient (DEP). La mise en œuvre de l’obligation légale est un défi pour nombre d’institutions.
Recommandations relatives au respect des exigences minimales pour la mise en œuvre de la LDEP
CURAVIVA Suisse propose une aide aux institutions de petite et moyenne taille qui s’interrogent sur la façon de limiter l’effort nécessaire à la mise en oeuvre de l’obligation légale. Bien que le cadre légal soit donné et que la marge de manoeuvre des institutions soit réduite, il est néanmoins possible de prendre certaines décisions à propos de la mise en œuvre, qui auront des répercussions sur le temps investi et les exigences en termes de compétences internes requises pour le projet DEP propre à l’institution.
Dossier thématique Cybersanté / DEP (avec FAQ)
Solution de branche DEP (uniquement en allemand)
retour