INFORMATIONS SPÉCIALISÉES | Bonnes pratiques numériques & concept d’évaluation
De plus en plus de solutions numériques sont développées pour les personnes âgées. Les bonnes pratiques numériques de CURAVIVA montrent à quoi les développeurs et les créateurs.trices de projets doivent faire attention pour que les nouvelles technologies apportent une valeur ajoutée aux personnes âgées. La boîte à outils en ligne contient également un concept d’évaluation qui donne de précieuses indications aux responsables de projet.
De plus en plus d’infrastructures et de technologies numériques sont à la disposition des personnes âgées, qu’elles soient ou non en situation de handicap durable, pour les aider à gagner en autonomie et contribuer à soulager leurs proches. Mais que faut-il pour que les personnes âgées utilisent effectivement? La nouvelle boîte à outils en ligne de CURAVIVA présente une sélection de facteurs de réussite à l’aide d’exemples pratiques.
Les informations mises à disposition s’adressent aux responsables de projets et aux collaborateurs.trices actifs.ves dans le travail social et le travail avec les personnes âgées (institutions ou organisations pour personnes ayant besoin d’assistance, autorités cantonales et communales), mais aussi aux développeurs de solutions numériques et aux prestataires de formation.
Vers les bonnes pratiques numériques
Concept d’évaluation pour les projets techniques dans le numérique
Par le concept d’évaluation, les associations de branche CURAVIVA et INSOS soutiennent les chef.fe.s de projet et les organes responsables de projets techniques dans le numérique. Le concept doit être considéré comme un modèle qui permet une approche pragmatique et adaptée à chaque situation individuelle. Outre un aperçu théorique du thème, il contient également un exemple d’application qui évalue un projet existant. Par ailleurs, le concept est une aide supérieure et facile d’accès pour la mise en œuvre de projets et pour les activités de marketing qui l’accompagnent.
L’élaboration et la publication des bonnes pratiques numériques et du concept d’évaluation ont été financées par CURAVIVA et l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS).
retour