25.04.2025

UPGRADE | Plan par étapes pour le personnel qualifié: comment signaler les incidents de manière sûre et efficace

Un nouveau plan par étapes procure un sentiment de sécurité aux professionnel·les de la fondation Faro: il explique à qui et dans quel délai ils doivent signaler les incidents qui surviennent dans les foyers. Laissez-vous inspirer par cet exemple de bonne pratique et contribuez vous aussi à un allègement sensible de la charge de travail dans votre institution.

Les incidents survenant dans les foyers doivent être signalés aux responsables. Cependant, il est souvent difficile pour les professionnel·les de déterminer quels événements ils doivent signaler, à qui et dans quel délai. En règle générale, ils s’empressent de contacter la personne responsable par téléphone. Cela a toutefois pour conséquence que les signalements se multiplient, au point d’être parfois inutiles.

La fondation Faro a mis sur pied un plan par étapes qui permet à toutes les personnes concernées de mieux s’y retrouver. Il organise les signalements en fonction de l’urgence, des responsabilités et des voies de communication. Le personnel qualifié peut ainsi agir de manière sûre et efficace.

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