L’hôtel, le restaurant ou le téléphérique de mon choix sont-ils accessibles? Quelle est la largeur des cadres de porte et des couloirs? Quelle est la pente des chemins et des rampes? Y a-t-il des seuils, les escaliers ont-ils une main courante ou y a-t-il un ascenseur? Pour les personnes à mobilité réduite, les réponses à ces questions sont aussi importantes pour la planification d’un voyage ou d’une excursion.
Dans le cadre de l’initiative OK:GO, les entreprises touristiques telles que les restaurants, les hôtels, les musées, les chemins de fer de montagne, les compagnies de navigation et bien d’autres organismes collectent ces informations sur l’accessibilité, les mettent à la disposition du grand public et facilitent ainsi la planification des voyages pour les seniors, les personnes handicapées et les familles.
Les informations peuvent être consultées sur l’application «ginto». De nombreuses entreprises du secteur du tourisme ont en outre mis en lien leurs données d’accessibilité avec le logo OK:GO sur leur propre site web. Les informations relatives à l’accessibilité sont également visibles sur les plateformes touristiques telles que www.myswitzerland.com, accompagnées de l’emblème OK:GO.
Outre les plus de 15 000 lieux déclarés par les entreprises elles-mêmes ou contrôlés par des audits spécialisés, des informations provenant d’autres plates-formes, par exemple l’emplacement des toilettes Eurokey ou des places de stationnement pour fauteuils roulants, sont intégrées en permanence dans l’application «ginto». L’application est disponible dans l’App Store et dans le Google Play Store et son utilisation est gratuite.
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